En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'équipe du Haras de la Vaillantière à La Chapelle-sur-Erdre


Le Haras de la Vaillantière situé à La Chapelle-sur-Erdre dans le département de la Loire-Atlantique (44) comprend une équipe dynamique de cinq enseignants diplômés d’État Karinn, Karine, Yoan, Laetitia et Simon, aussi Camille notre palefrenier, Lucie au secrétariat et Véra la fée du club, qui accueillent les amoureux du cheval de 18 mois à 77 ans.

La Vaillantière compte actuellement 90 poneys et chevaux, du shetland au cheval de grande taille dont 55 environ qui participent à l’enseignement du cavalier de loisir à la compétition. Parmi eux, se trouvent une quinzaine de pensionnaires, une quinzaine de poulains et poulinières et quelques retraités puisque nous assurons les vieux jours de nos compagnons.

L'approche de l'équitation éthologique est au centre de tous les enseignements. Le dressage, le saut d’obstacles et le concours complet sont les disciplines piliers enseignées et pratiquées en compétition. Mais, chaque moniteur transmet sa discipline favorite pour une équitation qui se veut active et ludique lors des cours hebdomadaires, des stages spécifiques de préparation à la compétition ou des animations de découverte de week-end en famille ou entre amis.

Découvrez la galerie photos

Nos plus

  • Respect du cheval
  • Ethologie équine
En cas d'absence de dernière minute, merci de nous contacter par téléphone (au 02.40.72.95.33) en laissant si besoin un message sur le répondeur.
Cavaliers adhérents, vous y trouverez votre page personnelle, à partir de laquelle vous pourrez :
 
  • modifier vos informations personnelles,
  • gérer vos absences (rubrique "reprises", puis "vos reprises"),
  • gérer vos rattrapages de cours (toujours dans la limite de 3 dans l'année),
  • gérer vos cours offerts (pour les règlements en 1 ou 3 fois de l'année 2017/18)
  • vous inscrire aux stages des vacances scolaires
  • consulter votre solde de cours.